Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Partage de Midi
Partage de Midi

Sur un bateau qui fait route vers la Chine, quatre personnages – une femme et trois hommes – se lancent vers une nouvelle vie. Arrachés à leur terre natale, en exil et suspendus avec leur passé derrière et leur avenir devant, leur histoire est saisie comme sur un fil de rasoir entre midi et minuit. Entre le Soleil et la Lune, leurs destins sont amenés à se croiser et leurs identités à se pulvériser dans une rencontre sous le regard des astres.

L’œuvre de Claudel est un dialogue incandescent entre le masculin et le féminin.. Héloïse Jadoul en explore le langage, révélant son pouvoir incantatoire et sa puissance. Le spectateur est invité à dialoguer avec l’Autre au sens large, l’autre étranger et l’autre en soi. La force surnaturelle de l’amour, le désir d’absolu et le don total de soi proposent, à travers le prisme du sacré, une réponse possible à notre peur de mourir, à notre angoisse d'être au monde et au non-sens de notre présence dans l’univers.


Distribution : Texte: Paul Claudel / Mise en scène : Héloïse Jadoul / Avec : Alessandro de Pascale, Adrien Desbons, Emile Falk-Blin et Sarah Grin / Dramaturgie : Anthony Scott / Création lumière : Iris Julienne / Création son : Marc Doutrepont / Scénographie et costumes : Bertrand Nodet / Régie : Thibaut Decoene.


Reprise


Durée : 2h15


Placement :


Théâtre de la Vie - Bruxelles Bruxelles / Drame / Réflexion / Société Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider