Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Mare Nostrum
Mare Nostrum

Durant les fêtes de Noël, au large de la Méditerranée, la tempête fait rage et les chalutiers sont cloués à quai. Le village ne survivra pas à une mauvaise saison de plus. Quand la tempête se calme, les pêcheurs reprennent la mer mais remontent dans leurs filets des corps de migrants décomposés et gonflés d’eau. Ils connaissent la procédure, elle est chronophage et coûteuse. Très vite, ils décident de rejeter les corps à la mer et garder le silence sur ce qu’ils ont vu.

Partant d’un carnet de pêche, Mare Nostrum met en mots l’indicible, crée un effet de miroir, en révélant les choix irrésolus ainsi que leurs conséquences inexorables. Avec Mare Nostrum, le collectif Groupe Sanguin noue avec les spectateurs, un rapport quai organique, en les maintenant dans le questionnement : l’espoir d’une société plus aimante, plus égalitaire s’est-elle véritablement effondrée ?

Distribution : 

Un texte de Aïko Solovkine 

Mise en scène : Collectif Groupe Sanguin 

Avec Lénaïc Brulé, Yannick de Coster, Adrien Hoppe et Anaïs Spinoy 

Création sonore et musicale : Gary De Cart

Scénographie et costumes : Morgane Steygers 

Création lumière : Clément Papin


Reprise

Durée : 1h

Placement libre

Théâtre de la Vie - Bruxelles Bruxelles / Actualité / Drame / Politique / Société Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider