Notice: Undefined offset: 1 in /srv/utick/UTick2016/MediaMorphose/Common/BasicUser.php on line 209
Nomade.be

Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

L’Enfant Colère
L’Enfant Colère D’abord il y a un mariage, celui d’Anna et Nathan.De l’ivresse, de la sueur et des costumes qui collent à la peau d’un insolent bonheur.
Un mariage comme une fulgurance, comme un moment de grâce porté par une fratrie rassemblée.
Puis il y a une moquette, couleur sable du désert coupée 3mx4m, cinq années de vie commune et un repas préparé par Anna pour les frangins à nouveau réunis.
Cette moquette va porter leur dernier dîner comme une ultime mascarade et tremper dans le sang du petit frère, jouant le fantasme de son sacrifice.
Alors il y a la colère inattendue et dangereuse de Clo, petite soeur bandée comme le ressort d’une tragédie. Sous l’autorité du grand frère, le décor disparaît comme une vaine tentative de sauver les meubles face à l’inentendable.
Mais le flot de Clo déborde et s’étend...il n’y a plus de rôti ou de table lazurée pour se raccrocher, il n’y a plus que leurs corps résistants et désirants.

Si les dialogues sont ciselés avec justesse (...), le sous-texte tient ici une place capitale. Les corps, les gestes prennent le relais de la parole. Et le non-dit peut alors se déployer avec une force peu commune. La Libre “Ce qui importe ici c’est le basculement progressif vers un mode d’expression du ressentiment et de l’amour quasi primitif, animal et qui explose dans un grand éclat de joie tout aussi brut.” L’Echo

NOMINATION AUX PRIX DE LA CRITIQUE 2015 Meilleure Découverte: L’Enfant Colère
LAUREAT AUX PRIX DE LA CRITIQUE 2015 Meilleur Espoir Masculin: Mathieu Besnard


de Sophie Maillard
Avec Sophie Arnulf, Mathieu Besnard, Gabriel Da Costa, Séverine Porzio
Mise en scène: Sophie Maillard
Durée : 1h10
Placement libre

    Dates:

Bruxelles / Emotion / Réflexion Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider