Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Edmond
Edmond

Paris, 1897. Edmond Rostand n’est encore qu’un jeune poète inconnu sans le sou, pétri d’angoisses, l’inspiration en berne, marié et père de deux enfants. Pris en étau, il promet un chef-d’oeuvre à l’immense acteur de l’époque, Constant Coquelin. Mais aucun vers de la comédie héroïque, qu’il s’est engagé à rapidement livrer, n’est encore déposé sur papier. Avec acharnement, il se met donc au travail, s’inspirant des jalousies des uns, des peines de coeur des autres et des querelles de tous. Il écrit un chef-d’oeuvre auquel personne ne croit et qui s’intitulera : Cyrano de Bergerac !

Edmond, la pièce de l’auteur Alexis Michalik, saluée en 2017 par cinq Molières, débarque à Liège dans une brillante distribution 100% belge, cette fois. Dans une mise en scène remarquable et inventive, Michel Kacelenenbogen nous fait vivre au plus près l’effervescence des coulisses, l’envers du décor ainsi que les montagnes russes que traverse l’auteur, aux prises avec les affres de la création. Avec vitalité, drôlerie, fièvre, jubilation et panache, douze comédiens interprètent près de trente personnages, et nous emmènent du rire aux larmes, car tout comme Cyrano, à la fin de l’envoi : ils touchent !

Distribution : AVEC Tristan Schotte, Maxime Anselin, Perrine Delers, Inès Dubuisson, David Dumont, Itsik Elbaz, Mwanza Goutier, Antoine Guillaume, Sandrine Laroche, Réal Siellez, Elsa Tarlton, François-Michel van der Rest, TEXTE Alexis Michalik, MISE EN SCÈNE Michel Kacenelenbogen, ASSISTANTES À LA MISE EN SCÈNE Hélène Catsaras et Fannie Outeiro, CRÉATION COSTUMES Françoise Van Thienen, COUTURIÈRES Muazzez Aydemir, Rachel Lesteven, Marie Nils, Maya Perolini, Sylvie Thevenard et Margaux Vandervelden, MAQUILLAGE Véronique Lacroix, RÉGIE Nicolas Oubraham, Rémy Brans, Louis-Philippe Duquesne et Dorian Franken-Roche, COPRODUCTION Théâtre Le Public, Théâtre du Palais-Royal, Légende et Acme, AVEC LE SOUTIEN du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique via Belga Films Fund, de l’initiation scolaire du service public francophone bruxellois et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Reprise

Durée : 2h

Placement : Numéroté

Théâtre de Liège - LIège Liège / Emotion / Humour Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider