Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Une auberge musicale à l’époque napoléonienne
Une auberge musicale à l’époque napoléonienne

Ce spectacle propose une immersion dans l'époque napoléonienne. Il met en scène les points de vue originaux de compositeurs de musique savante et de musique traditionnelle irlandaise et écossaise. 
Dans une taverne, en 1817, on assiste à la rencontre inédite entre le compositeur et violoncelliste français Jean-Louis Duport et un musicien irlandais, Sean O'Connor, engagé dans les armées napoléoniennes. Ils échangent leurs impressions et leurs réflexions sur les événements qui ont marqué cette période mouvementée. Ils nous parlent des aspects culturels et humains trop souvent effacés par le bruit des canons. Ce spectacle est l'occasion de redécouvrir la culture de cette époque si particulière.


Distribution : Trio Jenlis : musique (violon, violoncelle et harpe) | Gabriel Alloing : récitant | Axel de Jenlis : texte | Axel et Mathilde de Jenlis : idée originale et conception du spectacle


Reprise 
Durée : 60 min
Placement : libre 

Ferme du Biereau - Louvain-la-Neuve LLN / Classique / Historique / Musique Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider