Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

La vraie vie
La vraie vie

Les histoires, elles servent à mettre dedans tout ce qui nous fait peur, comme ça, on est sûr que ça n’arrive pas dans la vraie vie.

"La vraie vie", c’est le récit d'une enfance volée, d'une famille impossible, de celles qui peuvent vous détruire ou vous armer ; c’est le combat d'une gamine qui veut redonner à son petit frère le goût de vivre, refuse de devenir comme sa mère, une enveloppe vide, et veut modifier le cours du temps.

Mais comment échapper à cet univers familial où un père taciturne, violent et chasseur fait la loi et passe ses frustrations sur la mère ? Comment échapper à ce lotissement à l’architecture monotone ? Comment ne pas finir dans la quatrième chambre du logis, celle où le père rassemble ses trophées de chasse ?

Entre poésie de l’enfance et drame revêtu d’une noirceur sociale, Adeline Dieudonné imprime à son premier roman multi-distingué une atmosphère où l’étrange et le fantastique se mêlent à une réalité désespérée.

Georges Lini, met en scène ce manuel de survie d’une guerrière en milieu hostile, comme un conte pour adultes où les enfants, pour résister au chaos, côtoient, affrontent et triomphent des ogres du quotidien.


Distribution : TEXTE Adeline Dieudonné | JEU Isabelle Defossé, Adeline Dieudonné, Riton Liebman | COLLABORATION DRAMATURGIQUE Nargis Benamor | SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES Thibaut De Coster & Charly Kleinermann | VIDÉO & SON Sébastien Fernandez | LUMIÈRES & DIRECTION TECHNIQUE Jérôme Dejean | MISE EN SCÈNE Georges Lini


Création


Durée : 1h20


Placement libre


Théâtre des Martyrs - Bruxelles Bruxelles / Drame / Emotion / Découverte Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider