Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

December Man
December Man

6 décembre 1989, peu après 16 heures, école de Polytechnique de Montréal, un homme armé entre dans une classe, sépare les hommes des femmes, il tue ces dernières. 14 décès – 14 blessés. Parmi les garçons, il y a Jean. Il fuit, court et court, rate son bus, se dit qu’il doit retourner à l’école sauver les filles. Mais il ne cesse de se tromper de direction. « Faire demi-tour » se dit-il, « faire demi-tour ». Elles sont de plus en plus loin et il les a laissé mourir. C’est ce qu’il pense. C’est ce qu’il croit. Chaque jour un peu plus. Un spectacle dont les protagonistes sont sains et saufs, ils ont échappé au drame immédiat. Mais qu’en est-il de l’effet secondaire ou du dommage collatéral?


« C’est une descente aux enfers que raconte Colleen Murphy, avec un stratagème narratif étonnant : toute l’histoire se raconte a? l’envers. Ainsi désordonnée, la pièce désamorce tout pathos pour se concentrer sur les mécanismes psychologiques a? l’œuvre quand on survit a? une catastrophe. » –Le Soir



De : Colleen Murphy

Mise en scène : Georges Lini

Avec : Sophia Leboutte, Luc Van Grunderbeeck et Félix Vannoorenberghe



Durée : 1h30

Placement libre



Théâtre Les Tanneurs - Bruxelles Bruxelles / Huy / Drame / Emotion / Réflexion Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider