Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Peter, Wendy, le temps, les Autres
Peter, Wendy, le temps, les Autres

Ils ont trente ans, l’âge des projets. Ils questionnent l’amour, leurs attentes, leurs peurs et leurs failles. Face à eux, deux seniors qui sont déjà passés par là.

Ils ont trente ans, sont amoureux et ont décidé de vivre ensemble, de faire le grand saut en dépit du vertige qu’il occasionne. Elle, elle aurait dû être assureuse, tant elle se sent mieux à lire la définition du verbe assurer. Lui vit dans l’ici et le maintenant, demain étant synonyme d’inconnu. Pour elle, emménager avec la personne qu’on aime, c’est dire je t’aime pour toute la vie. Pour lui, avoir la peur au ventre qui grandit lorsqu’il la regarde partir, c’est la preuve qu’à cet instant précis elle lui appartient.

Chaque soir, pour interroger cet engagement qui les dépasse et démêler cette peur grandissante du temps qui passe, nos deux trentenaires – couple fictionnel – sont rejoints par deux seniors bien réels. Peter, Wendy, le temps, les Autres est ce rendez-vous des générations, des histoires et des expériences qui fait entrer en résonance la poésie de la fiction et la tendresse singulière du vécu, nous mettant face à nos propres histoires, à nos doutes passés et présents, à notre futur fantasmé, et à ce qu’il reste au final de nos amours…

Distribution : 

Texte : Paul Pourveur

Jeu : Camille Sansterre, Ilyas Mettioui, et deux invités en alternance (distribution en cours) Annette Baussart, Jacqueline Crabbe, Michel Denis, Guy Desmet, Nicole De Schrevel, Marc Kremer, Monique Maréchal, Colette Scheenaerts, Marc Van Nes, Daniel Woit

Conception : Camille Sansterre, Ilyas Mettioui

Direction du jeu : Julien Lemonnier

Scénographie et peintures : Aurélie Borremans

Lumières : Loïc Scuttenaire

Création musicale : Julien Lemonnier

Assistanat à la mise en scène : David Scarpuzza

Reprise

Durée : 1h30 

Placement numéroté

Théâtre des Martyrs - Bruxelles Bruxelles / Emotion / Société Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider