Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Ether/After
Ether/After

Dans un théâtre abandonné, une troupe répète. Le metteur en scène est parti, laissant derrière lui quelques notes. Livré·es à eux et elles-mêmes, les neuf actrices et acteurs se retrouvent seul·es face à leurs questionnements sur l’amour, la vie et le sens de l’art. 

« Pourquoi sommes-nous ici ? 


Armel Roussel aborde le lien étroit et ambigu qui se crée entre la fiction et la réalité. Cette coexistence trouble et troublante brouille les pistes. Qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui est inventé ? L’infini processus du « théâtre dans le théâtre » est utilisé pour en dégager toutes ses réjouissantes possibilités. La pièce raconte la construction d’un spectacle. Mais peu à peu, ce sont les femmes et les hommes qui racontent cette histoire qui vont se retrouver au-devant de la scène. Histoires personnelles, réelles ou fantasmées, autoportraits ou autofictions, scènes de groupe ou solos. Les comédien·nes s’interrogent sur leur place sur terre en tant qu’artistes. Ils et elles s’aiment, s’abandonnent, questionnent l’art, les rapports homme/femme…


Un projet de [e]utopia/Armel Roussel en coproduction avec le Théâtre Les Tanneurs et La Coop asbl


Distribution :

Avec Habib Ben Tanfous, Yoann Blanc, Romain Cinter, Clémentine Coutant, Pierre Gervais, Amandine Laval, Jarmo Reha, Lode Thiery, Uiko Watanabe

Écriture, scénographie et mise en scène : Armel Roussel


Conseiller artistique et dramaturgique Jarmo Reha

Assistant à la mise en scène Joseph Olivennes

Direction technique Yorrick Detroit

Création lumières Amélie Géhin

Travail vidéo Lucien Gabriel et Thomas Xhignesse

Création sonore Pierre-Alexandre Lampert

Création costumes Solène Valentin

Chargées de production Gabrielle Dailly, Manon Di Romano


Création
Durée : 2h00
Placement libre
Théâtre Les Tanneurs - Bruxelles Bruxelles / Emotion / Réflexion / Société Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider