Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Le Réserviste
Le Réserviste C’est l’histoire d’un mec qui cherche une alternative au modèle qu’on lui propose.
C’est l’histoire d’un mec qui s’oppose à la proéminence cancéreuse de la « valeur travail » dans nos civilisations.
C’est l’histoire d’un type qui prétend pouvoir échapper aux contraintes.
Un naïf quoi.
Ou un parasite.
Une histoire à l’envers à écouter depuis la scène, une histoire racontée des gradins. Celle d’un homme qui possède des caractéristiques, des pulsions, des tentations, ou des révoltes que chacun d’entre nous peut développer à des degrés divers. Il attend, le moment, son moment, celui où il sera appelé pour faire ce qui lui correspond, occuper la bonne fonction, celle qui fait sens.

Le Réserviste, c’est une parabole irrévérencieuse sur la place que l’on donne au travail aujourd’hui, c’est une histoire artistique, scientifique et participative. Les acteurs dressent le portrait improbable d’un homme qui a choisi de se positionner sur le côté du marché de l’emploi, persuadé de rendre service à la société en se mettant en
« réserve » (comme à l’armée). En contrepoint, les acteurs invitent, chaque soir, au cœur même de l’histoire, un chercheur en sciences humaines qui apporte son regard particulier sur l’inactivité et le sens du mot « travail ».


Angèle Baux, Baptiste Sornin, Renaud Van Camp et les intervenants d’un soir
Mise en scène : Antoine Laubin
Texte :  Thomas Depryck


Studio
Durée : 1h30
Placement libre
Namur / Réflexion Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider