Un abonnement théâtral multisalles pour profiter d'une très belle sélection de spectacles à Bruxelles et en Wallonie ? C'est Nomade.be, une initiative originale pour vivre la culture en mouvement qui permet de choisir, à la carte, ses spectacles dans de nombreux lieux culturels à Bruxelles et en Wallonie.

Il dilivuo universale
Il dilivuo universale Leonardo García Alarcón est un explorateur des temps modernes. À la tête de l’ensemble Cappella Mediterranea, ce chef argentin féru de recherches musicologiques, n’a de cesse d’arpenter les idéaux esthétiques propres aux musiques baroques et de les faire rayonner.

C’est ainsi que l’oratorio Il Diluvio universale (Le Déluge universel) sortit des oubliettes tout comme son compositeur Michelangelo Falvetti et obtint le titre de « meilleur concert 2011 » en Belgique.
Inspiré par l’un des épisodes les plus célèbres de l’Ancien Testament, cet oratorio relate le Déluge et la dérive de Noé sur son arche. Ce « dialogue à cinq voix et cinq instruments » destiné à l’église, a pourtant tout d’une œuvre théâtrale tant les passions violentes et les effets cataclysmiques sont nombreux. La musique d’une haute originalité est magnifiquement bien servie par l’ensemble Cappella Mediterranea associé au Chœur de Chambre de Namur.



Noé : Fernando Guimarães, ténor
Rad : Mariana Flores, soprano
La Justice divine : Evelyn Ramirez, contre-alto
La Mort : Fabián Schofrin, contre-ténor
L'eau : Magali Arnault, soprano
Dieu : Matteo Bellotto, basse
La Nature humaine : Caroline Weynants soprano

Cappella Mediterranea
Chœur de chambre de Namur
Leonardo García Alarcón, direction



Durée : 1H10
Places numérotées (2è catégorie)
Namur / Classique / Musique Plus d'info Ajouter à ma sélection
 

Ma sélection

Valider vider